Monday, March 8, 2010

Cendrillon et les koalas

Read the original in English

Il y a environ un mois, j’étais fatiguée de sentir que je pourrais faire plus pour la planète. Je me sentais tout sauf utile, que ce soit pour les gens ou pour la nature. Alors, j’ai commencé à chercher de l’information sur les projets de bénévolat en nature et conservation de la faune. J’ai trouvé un projet d’échange de travail qui permettait d’approcher la faune australienne dans un environnement pédagogique. De plus, il était mentionné que nous travaillerions avec des animaux blessés. Marc et moi étions tellllllement captivés, que nous avons changé nos plans pour nous diriger vers cet endroit au Nord, Magnetic Island.

Le plan était que nous alternerions le travail : je ferais l’entretien ménager pendant trios semaines pendant que Marc travaillerait avec les animaux et nous ferions l’inverse pendant trois autres semaines. Tout semblait beau, alors on a offert à « Shocker » un voyage en traversier et nous sommes arrivés sur cette magnifique île à quelques kilomètres à l’est de Townsville, dans le Queensland tropical.

Nous sommes restés ici seulement une semaine et nous partons demain matin.
Mais avant de vous dire pourquoi nous partons, je veux vous parler de la magnificence de Magnetic, affectueusement nommée « Maggie » par les résidents. C’est complètement différent du reste de la région. Dès qu’on aperçoit ses littoraux et sa végétation. Nous sommes transportés par un tourbillon de souvenirs qui transforment l’instant présent en un plaisir culminant. Les arbres à feuillage persistent qui peuplent les collines apportent des odeurs de chez nous et la façon dont ils se mêlent aux jolis rochers colorés nous ramènent au merveilleux Big Sur et au nord de la Californie. Cette île est certainement un vortex de quelque sorte, car vous avez l’impression d’être transporté dans un immense site sacré où des ancêtres de pierre protègent vos pas à chaque tournant du chemin. Les formations rocheuses roses qui s’élèvent inspirent le respect et l’émerveillement devant cette île presque inhabitée. Leur forme ronde évoque la sensualité des dunes du désert et sont parfaites pour s’y étendre quand elles ont absorbé les bienfaits d’une journée entière de soleil. Ce qui est encore plus merveilleux à propos de Maggie, c’est qu’il s’agit d’un refuge de Koalas, et que vous pouvez vraiment repérer des taches de mignonnes petites boules de fourrure grise en train de manger des feuilles d’eucalyptus, confortablement assises à la rencontre de deux branches. Les koalas ont beaucoup d’amis sauvages aussi. Rien qu’en se promenant autour de l’auberge où nous logeons, nous avons vu plein de wallabies (même en plein jour!), beaucoup de mignons opossums essayant de s’approprier notre nourriture et plusieurs familles de courlis, l’oiseau avec lequel je suis tombée en amour en novembre dernier dans un parc faunique. Le courlis a de beaux grands yeux séducteurs et est tellement élégant sur ses échasses. Je dois par contre admettre qu’il émet des sons vraiment étranges…ainsi que presque toute la faune australienne, incluant notre mignon koala, qui renifle un peu comme un porc, mais en pire.

Alors, pourquoi partons-nous? Parce que, pour la première fois dans la vie de Steph, elle a eu affaire à un méchant patron, qui semblait prendre plaisir à donner à tous l’impression d’être stupides. Pour la première fois, j’ai senti mon amour inconditionnel être défié et j’ai prié pour être suffisamment « zen » pour transformer toute cette négativité en énergie positive à mesure que le temps passait. Comme je n’étais même pas payée, nous avons simplement décidé de dire notre sincère au revoir à nos amis de la faune et de prendre un nouveau départ. Steph et Marc reprennent la route, prêts pour de nouvelles aventures qui transforment la vie!

See HIS view
See His and Hers Pictures

1 comment:

  1. Et oui, c'est la dure réalité de la vie, même dans le pays des bisounours y'a des cons. Mais c'est plus dommage pour lui que pour toi, t'inquiète pas ma Steph. Je t'embrasse fort
    Céline

    ReplyDelete