Saturday, November 28, 2009

La petite histoire d’un grand lâcher-prise (!) 2e partie

Read the original in English

Woaaaaaaaaa! Il y a tellllement à dire! Le processus de lâcher prise est si puissant et s’applique à TOUTES les sphères de notre vie! De toute façon, vous préférez sans doute entendre parler d’une aventure plutôt que d’entendre un exposé sur le bien-être émotionnel et spirituel …
La vie étant parfaite comme elle est, de ne pas avoir pu tout écrire sur le sujet la semaine dernière m’a permis d’apprendre plus sur ce qui me tient à cœur tout particulièrement: la culture aborigène. Ceux qui m’ont côtoyée durant les mois précédant mon départ savent que j’ai lu de nombreux livres sur les Aborigènes australiens, leur situation passée et présente (merci encore Jodi pour le merveilleux livre!). Ces dernières années, j’ai fait beaucoup d’efforts pour lâcher prise à mon besoin de me rapprocher de la sagesse ancienne. Plusieurs cultures indigènes ont été tellement maltraitées, qu’elles sont méfiantes envers les étrangers passionnés. Je m’attendais donc à rencontrer le la colère et de la haine. Bien sûr ces sentiments sont présents, mais il me semble qu’au lieu d’être dirigées contre tous les Blancs, ils le sont contre le gouvernement et les gens qui causent et ont causé d’énormes préjudices. Je pourrais participer à certains projets et la culture semble lentement mais sûrement reprendre des forces. Bien sûr, durant ce dernier mois, je n’ai fait que passer et demander au hasard à de merveilleux étrangers ce qu’il en est de la situation, mais j’ai déjà un CD pour apprendre un des milliers de dialectes aborigènes (gratuit!!!) et un Yidaki, fabriqué par Marc et moi, avec l’aide d’un artiste aborigène, Kristian Benton (yaaay! On a produit un documentaire sur cette expérience, allez voir ça!). À Sydney et à d’autres endroits, il y a des affiches, des statues, des parcs, des bannières en l’honneur de la culture aborigène. C’est omniprésent. Je sais que la plupart d’entre nous diraient au premier abord que c’est pour attirer les touristes et que c’est un beau duvet pour couvrir les atrocités commises. Je crois que c’est la stricte vérité (http://www.ourgeneration.org.au/). Toutefois, dans ma longue quête pour le positif, j’ai toujours cherché le bien dans chaque chose et cela m’a amené à réaliser que, grâce à ce duvet, des voyageurs étrangers de toutes sortes et des Australiens aussi probablement, apprennent beaucoup sur la plus ancienne culture du monde, sans même s’en apercevoir. Ils deviennent familiers avec les symboles spirituels, avec l’importance de la nature et l’importance essentielle de respecter les premiers habitants du pays. Je suis contente. J’ai tellement hâte de partager un peu plus de ce que j’ai appris à propos de cette culture blessée, mais (je l’espère) en voie de guérison. C’est spectaculaire comment la vie peut vous surprendre, vous vous attendez à voir ce qui n’est pas là et ce que vous croyez qui n’y est pas s’élève de plus en plus brillant à l’horizon chaque matin.

Ça fait plusieurs années que je n’ai pas été aussi heureuse et relaxée que maintenant. Je retrouve cet amour inconditionnel pour la Vie que j’avais trouvé en Amérique du Sud. Je n’ai pas de montre, je me couche avec le soleil et me lève avec lui. Je suis TOUJOURS dehors. Je rencontre des gens merveilleux, je m’enseigne moi-même le yoga, je prends de profondes respirations. Je sais qu’on ne pourra pas toujours vivre comme ça, c’est ce qui rend notre expérience si spéciale. Mais réellement, les murs sont étranges, sortez quand vous en avez la chance!

See HIS view
See His and Hers Pictures
See His and Hers Videos

Liens:
http://www.kanyini.com/
http://www.wardamanwomensbusiness.com/wwbtnotes.html

No comments:

Post a Comment