Saturday, November 21, 2009

La petite histoire d’un grand lâcher-prise (!)

Read the English translation.

J’aime bien l’expression « lâcher-prise ». Dans toutes les sphères de notre vie, c’est toujours l’enseignement le plus difficile à assimiler, pourtant, il est certainement le plus bénéfique. Le lâcher-prise vient toujours nous surprendre dans les coins les moins fréquentés, surtout en voyage…

Il y a quelques mois, confortablement perchée au deuxième étage du manoir London, je m’efforçais de me vider la tête des attentes que j’aurais pu avoir face à l’Australie. Je croyais bien avoir dépollué mon esprit, je me sentais prête, toute neuve pour un pays nouveau. Ahhh, surestimation…

Ronald
Je crois que bien cachées autour de mon cortex, j’avais des idées de trouver Down Under des myriades de cafés Internet branchés et politisés, recyclés et équitables. Ben non! On cherche, on cherche, c’est compliqué. C’est à ce moment que nous avons entendu, ou plutôt nous avons essayé de ne pas entendre, le conseil de nos amis de l’Auberge espagnole : (à lire comme dans un rêve, la voix venant de profond, à peine audible) mmmm, blablabla, Mcdonald’s, free internet, very good coffee. Non, j’ai rien entendu, sorry no compute comme dirait Dédé. Mais après des jours dans la sécheresse de l’autoroute électronique, le gros M jaune brillait trop fort au soleil de la côte sud. On s’est dit qu’on pourrait essayer, à la condition de rester dans un coin sombre et de ne rien acheter. Ça y est, le premier pas est fait : on stationne l’auto dans le brouhaha des petites familles contentes de venir chercher leur Big Mac. Mais qu’est-ce qui se passe? Tous les employés sont vêtus de costumes de clown et d’ailes d’anges… C’est réussi pour notre retour en territoire Fast food, nous sommes le 14 novembre et c’est l’unique McHappy Day, où l’on court la chance de gagner de beaux prix si on donne des sous pour des organismes qui œuvrent pour les enfants malades. On se faufile incognito vers le fond du resto, et soudain, une voix céleste claironne depuis l’extérieur, de joyeux « Bonjour les amis!! »… C’est lui, en chair et en os, Ronald McDonald… on rougit. C’est la première fois, pour Marc et moi, qu’on voit ce personnage mythique. Avec le plus beau des sourires rouge sur fond blanc, il s’approche avec entrain de notre petite table. On découvre aisément que sous le costume, il y a un sexy surfeur de 27 ans environ. Il s’assoit avec nous, là on est rouge tomate, et se met à taper sur l’ordi en voulant parler à quelqu’un sur skype, tout le monde rit, les gérants prennent des photos. Ronald McDo est le plus cool mec du monde. Vraiment, je ne mens pas, ce gars-là j’aimerais bien qu’il soit mon ami. Il nous promet qu’il revient bientôt. On reprend notre souffle, plein de joie de nos aventures chez le roi du fast food! Ben finalement, Ronald est revenu pour nous entretenir sur la politique québécoise, ben oui! Eye, figurez-vous ça vous autres, une conversation soutenue sur l’indépendance du Québec dans un McDo de plage avec nul autre que Ronald!
Y’ avait une suite à mon histoire de lâcher-prise, mais je me suis bien trop laissée aller! Je vais finir en vous disant qu’aujourd’hui j’étais sur la PLUS BELLE PLAGE DU MONDE, avec plein de rochers et presque personne! Et en plus, ce matin fut le premier ou je pris le volant à gauche de la route… ah!

See HIS view
See His and Hers Pictures

8 comments:

  1. Ouuuaaah!!! :) Quelle drôle d'aventure! J'adore! ahhahah Incognito, on oublie ça. C'est merveilleux!
    Vive McDo! hahahaha

    ReplyDelete
  2. I wish I could have seen your face when Ronald walked in!!

    XX

    ReplyDelete
  3. Je plonge dans un blog pour la première fois de ma vie et de plus, je me dirige vers l’Australie. C’est beaucoup en une soirée! D’abord merci de me visiter comme vous le faites. Stéphanie et Marc, soyez assurés que je vous lis et vous regarde en vidéo. Ici à Austin, ce soir, c’est le ciel étoilé qui m’impressionne. Je suis restée à le regarder un bon moment après avoir entré le bois de chauffage. Une lune, des étoiles, sur un fond noir bleuté d’un ciel de novembre, c’est tout simplement magnifique. En passant, comment est le ciel là-bas? Bises Monique (et une caresse de la part de Melchyor aussi)

    ReplyDelete
  4. Hahaha! Malade! Tu me donnes envie d'aller au McDo! :) Je t'aime gros comme la montagne de Big Mac qui ont étés produits depuis 1940!!

    ReplyDelete
  5. MALAAAAAAAAAAADE comme histoire ça, j'adore!!! Ça a dû tellement être un beau moment, surtout quand on tient compte de l'élément de surprise!

    Je vous souhaite toutes sortes d'histoires trippantes comme ça pendant votre séjour... et pour toujours!

    Je t'aime fort bella!

    ReplyDelete
  6. T'es méchante Steph, tu me donnes le goût de bouffer du McDo! En fin de session chiante, après avoir passé 20 minutes à marcher sous la pluie battante presque gelée en neige, le tout sans parapluie, prise d'une déprime causée par un ras-de-marrée de questions existentielles dans ma tête, j'aurais besoin de bouffe rassurante (ou d'une escapade partout sauf ici). C'est vraiment génial de te lire, surtout en français ;)

    Je t'embrasse fort fort xxx
    Sois prudente et écris-nous encore! Plus, toujorus plus!!!

    ReplyDelete
  7. Steph et marc,

    Ecrivez-moi si vous etes a la recherche de cafes politises et de gens grano down under.

    Car si vous pensez qu'il n'y a en pas, vous faites grave erreur. C'est plein, et bien plus qu'au Qc !
    C'est pas la peine d'aller au McDo.
    Surtout dans le nord du pays, ou toute la plus belle bouffe est produite...

    Je vous aime

    ReplyDelete